Visitez une autre résidence   Amos La Sarre Rouyn-Noranda Val-d'Or

Les Jardins du Patrimoine

Logements disponibles

Événements à venir

Aucun événement à venir

Voir tout

Témoignages inspirants

Les Jardins du Patrimoine, c'est l'expérience d'un milieu de vie agréable, chaleureux, dynamique et sécuritaire! Voyez-le par vous-même!


Un milieu de vie enrichissant

J’ai d’abord trouvé le site superbe.  L’intérieur est d’une propreté incroyable et les couleurs sont belles.

Le personnel est gentil, respectueux et poli c’est pour ça que j’ai choisi de vivre ici.  Je soupçonne que Mme Leclair donne de la formation au personnel

Il faut dire que j’ai été impressionnée favorablement.

J’ai observé qu’il y a des comités qui permettent de régler les problèmes sans viser les personnes mais bien les problèmes amenant sécurité, confiance et respect.  Je pense que c’est la directrice qui a créé ça.  C’est dans son sens.

J’ai pris conscience que les résidents peuvent exposer leurs talents; c’est comme une galerie d’art ici.  En plus il y a eu une parade de mode haute en couleurs qui m’a fait grand plaisir.

Elle est d’une générosité et d’une intégrité cette France (Directrice Générale).  Elle s’occupe même des boîtes à jardin, fait cuire des boulettes au Bar-B-Q; elle s’implique au maximum.

Pour ce qui est de la cuisine : On mange très bien avec deux choix de repas, un bar à salade où j’ai compté 14 choix différents.  C’est l’abondance au point de vue quantité, santé et saveur.  J’entends les fourchettes gratter au fond des assiettes alors j’en déduit que c’est parce que tout le monde trouve ça bon.

Depuis que j’habite ici, j’ai appris à mieux me connaitre, à me remettre en question et j’ai beaucoup plus reçu que ce que j’ai donné.  J’ai appris à changer de vue et changer d’idée donc c’est un milieu de vie enrichissant qui aide à sortir les personnes âgées de l’isolement.

Lucie Martel

Une vie haute en couleurs

Dans un billet sur Facebook le journaliste Martin Guindon affirme que les maringouins ont le double des clés de sa maison. Au Jardins du Patrimoine nous n’avons pas ce problème. Pas de bibittes malfaisantes, ici. Mais beaucoup d’avantages.

Venez, je vous invite à passer un peu de temps avec moi. Je vous offre une visite non seulement des lieux, mais de la vie de tous les jours une vie toute en nuances, toute en couleurs.

Voyez cette grande bâtisse érigée sur une colline avec de larges balcons à chaque étage? C’est là que j’habite. Entrez donc!

VIEIL OR

En entrant chez nous, vous y trouverez la luminosité, la clarté des larges corridors au sol reluisant de propreté. Le sourire des membres du personnel, leur disponibilité et, plus important encore, le respect que l’on vous porte ajoutent encore à l’accueil.

PAILLETTES OU GUIRLANDES ARGENTÉES

Dommage que vous ne soyez pas venus plus tôt. Vous venez tout juste de manquer le party de la Saint-Jean et celui de la Fête du Canada. Sangria, bière, liqueurs douces, croustilles, musique, tout y était pour le plus grand plaisir des résidents. Mais qu’à cela ne tienne, il y aura d’autres occasions. Party hawaïen sur le bord de la piscine, pique-nique, barbecue, défilé de mode, les activités ne manquent pas.

GRIS CENDRÉ :

Un petit coup de cafard? Une partie de bingo vous offre l’occasion de vous mêler aux autres résidents. Si vous préférez, vous pouvez visionner un film dans la salle prévue à cet effet.

Anne-Michèle Lévesque

C’est ma maison

J’ai choisi Les Jardins du Patrimoine pourquoi?

D’abord, l’originalité de la bâtisse a capté mon attention.  J’ai visité deux locataires très heureuses de leur choix.  L’entrevue avec l’assistante chef chargée de recevoir les futurs locataires anxieux et curieux a été positive.  Je suis maintenant locataire, bien installée et avec ma ligne de vie au cou je suis rassurée.  La luminosité, la propreté et la grandeur des pièces est tout impressionnante.  L’alimentation est variée, abondante et réconfortante.  La disponibilité de la cafétéria nous permet de combler un petit creux entre nos trois repas.  Une brochette d’activités est à notre disposition selon nos goûts.  La socialisation se fait aux repas et lors de soirées de chants ou de danse organisées par le personnel attentif et dévoué.  L’harmonie règne dans la maison sous la direction d’une chef responsable et compétente.

C’est ma maison et je veux vivre encore longtemps parce que ma liberté est respectée.

Jeanne Dallaire Lévesque

Visitez une autre résidence   Amos La Sarre Rouyn-Noranda Val-d'Or